Journée interprofessionnelle
Avocats, huissiers de justice et notaires : "La relation client dans tous ses états : nouvelles pratiques, nouveaux outils".
Une journée pour s’interroger sur les nouveaux types de relation que les professions juridiques tissent avec leurs clients. Quatre ateliers pratiques permettront à chacun de se former à la communication, à la gestion des tensions, aux nouveaux outils de communication à distance, à la gestion de la communication digitale et de son e-réputation professionnelle.
Comité d’organisation :
Le Barreau de La Roche-sur-Yon, le Barreau des Sables d’Olonne, la Chambre des notaires de Vendée, la Chambre départementale des huissiers de justices de la Vendée, le Service Formation continue de l’ICES
Les professions juridiques et la relation client
Cette journée fait suite à la journée d’étude du 8 novembre 2019 sur le divorce qui avait réuni pour la première fois notaires et avocats sur un thème commun.
Fort du succès de cette journée interprofessionnelle, les représentants des avocats et notaires de Vendée ont souhaité continuer de croiser leur regard sur un nouveau sujet, cette fois-ci non juridique, et en y associant les huissiers de justice.
Chaque professionnel du droit a pu expérimenter le fait que sa relation avec les clients a évolué. Leur impatience, parfois leur agressivité, bousculent. Les nouveaux outils de communication numérique modifient grandement la relation. Désormais, les professions juridiques sont confrontées aux commentaires sur internet et les réseaux sociaux.
Cette journée souhaite apporter aux professionnels une meilleure connaissance de ces évolutions et des outils managériaux pour améliorer sa relation client.
La journée est organisée pour permettre des temps d’échange entre les professionnels.